Download e-book for iPad: 4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French by Gerald Messadié

By Gerald Messadié

ISBN-10: 2809805466

ISBN-13: 9782809805468

Socrate s'est-il vraiment donné l. a. mort lui-même ? Clovis était-il un roi de France ? Colomb a-t-il découvert l'Amérique ? los angeles dépouille de Napoléon repose-t-elle aux Invalides ? Alexandre Ier de Russie était-il un imposteur ? Roosevelt était-il tellé de l'attaque japonaise sur Pearl Harbour avant qu'elle eut lieu ?
Jamais l'information générale et ses moyens de diffusion n'ont été aussi puissants qu'au XXIe siècle. Et pourtant, nous sommes tous prisonniers de mythes imposés dans les siècles précédents par l. a. tradition et l'enseignement, et pieusement entretenus comme faisant partie du patrimoine.
Fort d'années de recherches et de croisement des resources, Gerald Messadié démonte l'un après l'autre des siècles de fabrications, légendes, bobards, impostures, manipulations, intox, omissions coupables et autres canards, de los angeles victoire de Qadesh par Ramsès II et des aventures de Marco Polo en Chine aux milliards envolés de los angeles Résistance.
Quelques pittoresques personnages y surgissent, comme celui de M. de Saint-Mars, inventeur du mythe de l'homme au Masque de fer, à Edmund Backhouse, fake amant de l'impératrice de Chine Tseu-hi. Aussi édifiant qu'un roman d'aventures... !

Show description

Read or Download 4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: Interdit aux nomades (Documents, Actualités, Société) by Raymond Gurême,Isabelle Ligner

   Raymond Gurême est l’un des rares survivants d’une web page occultée de l’histoire de France : celle de l’internement de familles « nomades » de 1940 à 1946. Né dans une caravane, Raymond marche dans les pas de ses ancêtres sur los angeles piste du cirque familial. Tout disparait brutalement lorsque sa famille est enfermée, sur ordre de l. a. police française dans les camps de Darnétal, près de Rouen, puis de Linas-Monthéry, dans l'Essonne.

Download PDF by Jean-Baptiste Djoumessi: Societe Civile l'Autre Voie du Developpement de l'Afrique

Le peuple exerce sa souveraineté par ses élus, mais aussi, directement et quotidiennement, par l. a. société civile. los angeles société civile devrait jouer le rôle de gardienne de l. a. démocratie et des libertés, pour pousser l'Afrique dans los angeles transition vers l'etat de droit et los angeles sortir de los angeles marginalisation. Si los angeles société civile relève ce défi au cours du XXIe siècle, l'Afrique rejoindra alors le peloton de tête du style humain.

Download e-book for kindle: Idées Reçues sur le monde arabe (Idees recues) (French by Pierre Vermeren

Le monde arabe tient le haut de l’affiche de l’actualité internationale depuis près de deux ans. Révolutions, répressions, élections… ces différents épisodes sont relayés quasi quotidiennement par les médias occidentaux à l. a. fois fascinés et inquiets de ce soudain « réveil » du monde arabe. C’est un peu comme si l’on redécouvrait ces peuples que l’on a pendant des années associés à leurs dirigeants, oubliant au passage leur diversité, leur tradition et leur histoire.

L' Amazonie, un demi-siècle après la colonisation (Hors by Marcel Bursztyn,José Augusto Drummond,Jean-François PDF

Depuis quatre siècles, l'Amazonie revient régulièrement sur le devant de l. a. scène internationale en raison de sa richesse et de son rôle dans le changement international. Ce livre, rédigé par des spécialistes reconnus, offre à un huge public un aperçu de l. a. mosaïque des évolutions qu'a connues cette région au cours du dernier demi-siècle, sachant que cette époque a été marquée par une specialty dynamique démographique, économique et par des interventions volontaristes des pouvoirs publics.

Extra info for 4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French Edition) by Gerald Messadié


by George
4.1

Rated 4.53 of 5 – based on 12 votes