Download PDF by Philippe Houillon,Élisabeth Fleury: Au coeur du délire judiciaire : Ce que la commission

By Philippe Houillon,Élisabeth Fleury

ISBN-10: 2226179372

ISBN-13: 9782226179371

Ils sont treize. Treize citoyens français victimes de l'une des plus grandes erreurs judiciaires de l'après-guerre. Le retournement de l'opinion et l'émotion suscitée par leur drame ont amené l'Assemblée nationale à créer, en décembre 2005, une fee parlementaire sur le scandale d'Outreau. Mais ce qui devait être une opération maîtrisée est devenu, au fil des auditions et des révélations, l'affaire de los angeles France entière. Toute une chaîne de dysfonctionnements est alors apparue au grand jour : manque d'humanité d'un jeune juge d'instruction, paresse et corporatisme de sa hiérarchie, fantasmes sur les réseaux pédophiles, témoignages incertains, négation de toute présomption d'innocence, mépris de classe, recours abusif à l. a. détention provisoire... Une réforme profonde du système judiciaire est désormais souhaitée par tous. Rien ne serait pire que l'immobilisme.
Philippe Houillon et Élisabeth Fleury éclairent cette affaire dans ce record stupéfiant, effrayante plongée au coeur de los angeles laptop judiciaire.

« Des files stupéfiants, une effrayante plongée au coeur d'une France qui juge l. a. France sans plus être able de le faire. »

Midi Libre.

« Aux antipodes des cours de droit et de morale, rarement livre en charisma autant dit concrètement sur los angeles gravité de los angeles crise que traverse l'institution judiciaire. Un vrai reportage mais, d'abord, un livre civique. »

Dominique de Montvalon, Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Show description

Read or Download Au coeur du délire judiciaire : Ce que la commission parlementaire sur Outreau a découvert (ESSAIS DOC.) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: Interdit aux nomades (Documents, Actualités, Société) by Raymond Gurême,Isabelle Ligner

   Raymond Gurême est l’un des rares survivants d’une web page occultée de l’histoire de France : celle de l’internement de familles « nomades » de 1940 à 1946. Né dans une caravane, Raymond marche dans les pas de ses ancêtres sur los angeles piste du cirque familial. Tout disparait brutalement lorsque sa famille est enfermée, sur ordre de l. a. police française dans les camps de Darnétal, près de Rouen, puis de Linas-Monthéry, dans l'Essonne.

Jean-Baptiste Djoumessi's Societe Civile l'Autre Voie du Developpement de l'Afrique PDF

Le peuple exerce sa souveraineté par ses élus, mais aussi, directement et quotidiennement, par l. a. société civile. l. a. société civile devrait jouer le rôle de gardienne de l. a. démocratie et des libertés, pour pousser l'Afrique dans los angeles transition vers l'etat de droit et los angeles sortir de l. a. marginalisation. Si l. a. société civile relève ce défi au cours du XXIe siècle, l'Afrique rejoindra alors le peloton de tête du style humain.

Pierre Vermeren's Idées Reçues sur le monde arabe (Idees recues) (French PDF

Le monde arabe tient le haut de l’affiche de l’actualité internationale depuis près de deux ans. Révolutions, répressions, élections… ces différents épisodes sont relayés quasi quotidiennement par les médias occidentaux à los angeles fois fascinés et inquiets de ce soudain « réveil » du monde arabe. C’est un peu comme si l’on redécouvrait ces peuples que l’on a pendant des années associés à leurs dirigeants, oubliant au passage leur diversité, leur tradition et leur histoire.

New PDF release: L' Amazonie, un demi-siècle après la colonisation (Hors

Depuis quatre siècles, l'Amazonie revient régulièrement sur le devant de los angeles scène internationale en raison de sa richesse et de son rôle dans le changement worldwide. Ce livre, rédigé par des spécialistes reconnus, offre à un huge public un aperçu de l. a. mosaïque des évolutions qu'a connues cette région au cours du dernier demi-siècle, sachant que cette époque a été marquée par une strong point dynamique démographique, économique et par des interventions volontaristes des pouvoirs publics.

Extra resources for Au coeur du délire judiciaire : Ce que la commission parlementaire sur Outreau a découvert (ESSAIS DOC.) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Au coeur du délire judiciaire : Ce que la commission parlementaire sur Outreau a découvert (ESSAIS DOC.) (French Edition) by Philippe Houillon,Élisabeth Fleury


by Joseph
4.5

Rated 4.17 of 5 – based on 39 votes