Read e-book online Biographie d'Éric Rohmer (Essais - Documents) (French PDF

By Antoine de Baecque,Noël Herpe

ISBN-10: 2234075610

ISBN-13: 9782234075610

Que sait-on d’Éric Rohmer, sinon qu’il incarne une manière très française et très raffi née de faire du cinéma ? De lui, on connaît quelques titres : Ma nuit chez Maud, L’Amour, l’après midi, Les Nuits de los angeles pleine lune… On sait aussi combien le cinéaste aimait fi lmer de jeunes et jolies femmes, les « rohmériennes », d’Arielle Dombasle à Rosette, de Pascale Ogier à Marie Rivière… On se souvient encore qu’il lança plusieurs acteurs, qui devaient faire leur chemin sans lui : Jean-Claude Brialy, Fabrice Luchini ou Pascal Greggory.
Mais sait-on par exemple que l’ensemble de ses vingt-cinq longs métrages ont attiré en France plus de huit hundreds of thousands de spectateurs, et quelques thousands d’autres autour du monde ? Sait-on qu’un autre homme, Maurice Schérer, se cachait derrière le pseudonyme d’Éric Rohmer, tant il aimait s’inventer des doubles et masquer son visage derrière ses motion pictures ?
Voici l. a. première biographie d’Éric Rohmer : puritain et esthète, catholique pratiquant et amoureux de l. a. beauté sous toutes ses formes, rédacteur en chef des Cahiers du cinéma et homme de télévision, citoyen désengagé, nostalgique de l’Ancien Régime – qui air of mystery fi ni par voter écologiste. Un homme riche de ses contradictions, et de l’extraordinaire diversité de ses curiosités artistiques.
Nourri d’archives inédites, ce livre dessine le portrait d’un grand metteur en scène qui fut également écrivain, dessinateur, compositeur, producteur et parfois même acteur ! Un véritable homme-orchestre, pour qui le cinéma fut los angeles somme de tous les arts.

Show description

Read Online or Download Biographie d'Éric Rohmer (Essais - Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download e-book for kindle: Interdit aux nomades (Documents, Actualités, Société) by Raymond Gurême,Isabelle Ligner

   Raymond Gurême est l’un des rares survivants d’une web page occultée de l’histoire de France : celle de l’internement de familles « nomades » de 1940 à 1946. Né dans une caravane, Raymond marche dans les pas de ses ancêtres sur los angeles piste du cirque familial. Tout disparait brutalement lorsque sa famille est enfermée, sur ordre de l. a. police française dans les camps de Darnétal, près de Rouen, puis de Linas-Monthéry, dans l'Essonne.

New PDF release: Societe Civile l'Autre Voie du Developpement de l'Afrique

Le peuple exerce sa souveraineté par ses élus, mais aussi, directement et quotidiennement, par l. a. société civile. l. a. société civile devrait jouer le rôle de gardienne de l. a. démocratie et des libertés, pour pousser l'Afrique dans l. a. transition vers l'etat de droit et los angeles sortir de l. a. marginalisation. Si l. a. société civile relève ce défi au cours du XXIe siècle, l'Afrique rejoindra alors le peloton de tête du style humain.

Download e-book for iPad: Idées Reçues sur le monde arabe (Idees recues) (French by Pierre Vermeren

Le monde arabe tient le haut de l’affiche de l’actualité internationale depuis près de deux ans. Révolutions, répressions, élections… ces différents épisodes sont relayés quasi quotidiennement par les médias occidentaux à los angeles fois fascinés et inquiets de ce soudain « réveil » du monde arabe. C’est un peu comme si l’on redécouvrait ces peuples que l’on a pendant des années associés à leurs dirigeants, oubliant au passage leur diversité, leur tradition et leur histoire.

L' Amazonie, un demi-siècle après la colonisation (Hors by Marcel Bursztyn,José Augusto Drummond,Jean-François PDF

Depuis quatre siècles, l'Amazonie revient régulièrement sur le devant de los angeles scène internationale en raison de sa richesse et de son rôle dans le changement international. Ce livre, rédigé par des spécialistes reconnus, offre à un huge public un aperçu de los angeles mosaïque des évolutions qu'a connues cette région au cours du dernier demi-siècle, sachant que cette époque a été marquée par une strong point dynamique démographique, économique et par des interventions volontaristes des pouvoirs publics.

Extra resources for Biographie d'Éric Rohmer (Essais - Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Biographie d'Éric Rohmer (Essais - Documents) (French Edition) by Antoine de Baecque,Noël Herpe


by Thomas
4.5

Rated 4.79 of 5 – based on 31 votes